Que faire en Baie du Mont St-Michel du 31 octobre au 11 novembre 2019

Bonjour à tous,

 

C’est l’automne, cette « entre-saison » peut parfois être dure pour le moral avec le changement d’heure, la luminosité qui baisse et les températures qui chutent… qu’à cela ne tienne, contrez la monotonie et la déprime saisonnière en venant nous rendre visite… la destination Mont Saint-Michel – Normandie vous redonnera du peps !!!

 

Voici quelques bonnes raisons (parmi tant d’autres) qui vous donneront envie de sortir de chez vous et de venir à notre rencontre cet automne !

  • Nous pouvons encore profiter de belles journées ensoleillées (je sais que vous allez me dire « ce n’est pas vraiment le cas en ce moment » mais ça arrive quand même !), vous pouvez en profiter pour randonner sur le sentier du GR223, au bois d’Ardennes à Ducey-Les Chéris, aux cascades de Mortain, etc… et admirer le paysage et ses couleurs automnales. Vous ne voulez pas marcher ? pas de problème, vous pouvez également faire des balades en gyropodes, à cheval, en calèche, à vélo... tout un choix s’offre à vous ! (découvrez notre guide des découvertes et loisirs « Mon Complice de Vacances »)
  • Vous pouvez également faire la traversée de la baie, accompagnés d’un guide… Et oui même à cette période vous pouvez pratiquer cette activité ! La saison d’automne rend l’expérience encore plus exceptionnelle. La traversée ne se fait pas pieds nus mais en chaussons néoprènes. Par temps froid, les marcheurs se font plus rares, la baie est déserte…le calme en pleine nature !!
  • Vous trouverez l’automne dans vos assiettes, en vous régalant avec les produits du terroir de saison, que vous trouverez sur les marchés et chez nos restaurateurs qui ont remis leurs menus au goût du jour.
  • Profitez-en pour visiter les sites et musées en toute tranquillité (le Scriptorial d’Avranches, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel…)
  • Participez à la célèbre foire St Martin, à St Hilaire-du-Harcouëtles 9, 10 et 12 novembre, cette manifestation agricole et festive attire chaque année 150 000 visiteurs : déballages dans les rues, expositions, fête foraine, concours agricoles…, sur 4 jours, 800 stands animent près de 11 km de rues.
  • Et pour les enfants, pourquoi pas une balade en traîneau, sur le sable, tiré par une meute de huskies… parce-que ça aussi c’est possible en baie du Mont-Saint-Michel, sur la plage de Dragey-Ronthon ! Facebook Association Husky35

Image008Image010Image009Image011Image013 2

Image014 2Image019 1

Alors convaincus ? Nous vous attendons sur la destination Mont Saint-Michel – Normandie, c’est avec un grand plaisir que les Bureaux d’Information Touristique vous accueillerons !

Bienvenue chez nous & A bientôt !

 

Retrouvez toutes les animations jusqu’au lundi 11 novembre inclus, 2 week-end prolongés en ce début de mois à télécharger (plus bas) !

Avis à tous les enfants, aujourd’hui c’est Halloween, vous allez pouvoir faire le plein de bonbons :) !

Télécharger le programme complet des activités proposées du 31 octobre au 11 novembre 2019 en Baie du Mont St-Michel

  • Nom du fichier : Semaine du 31 10 au 11 11 2019
  • Taille : 255.53 Ko
Télécharger

Télécharger le programme complet des exposition du 31 octobre au 11 novembre 2019

  • Nom du fichier : Les expositions en cours 8
  • Taille : 230.56 Ko
Télécharger

sorties visites activités famille activités festivités randonnées ecotourisme slow tourisme concert spectacle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire