Que faire en Baie du Mont St-Michel du 22 au 28 août 2019

  • Par
  • Le Ven 23 août 2019
  • 0 commentaire

Bonjour,

Marche des potiersCe samedi 24 et dimanche 25 août, événement à ne pas manquer : le 20ème marché des potiers et la soirée du feu, au Musée de la Poterie Normande, à Ger !

Des céramistes professionnels et amateurs venus de toute la France vous proposent un large choix d’activités tout le week-end. 

Avec ses ateliers d’initiation, ses démonstrations de techniques céramiques et sur le thème du feu, cet événement est devenu incontournable pour les professionnels et les amateurs de céramique, autour d’une passion commune. 

Samedi dès 14h et dimanche de 10h à 19h, les céramistes proposent un large choix sur un marché de deux jours, entre plats utilitaires et œuvres décoratives en faïence, porcelaine, grès…

La soirée du feu – samedi de 18h à minuit

Une soixantaine de céramistes construisent et mettent en route environ 12 fours pour cuire des poteries.

Cette année, parmi les nouveautés les visiteurs verront plusieurs fours minigamas (petits fours qui montent en température en quelques heures).

Pour la 1ère fois, le public verra un four dans l’esprit « anagama » (ce four a la particularité de projeter des cendres sur les pièces en cours de cuisson).

Un four éphémère sera également construit pour effectuer une glaçure au sel.

La Compagnie Belizama propose à la nuit tombée leur nouveau spectacle interactif de feu et de pyrotechnie intitulé « Lune Rouge ». Le duo, composé de Marine et Florian, maintiendra les spectateurs en haleine jusqu’au final en feu et en artifice.

Le rai de Cheb Khaled, les sonorités plus acoustiques d’El gusto, l’envoûtement des compositions orientales incarnées par Warda sont quelques-unes des saveurs ensoleillées et parfumées que CUIV’RAI propose de revisiter (samedi de 17h à 21h).

Image014Image017Image015

Durant les 2 jours, le public pourra accéder aux expositions permanentes du musée et aux 2 expositions temporaires de l’association des Amis de la Poterie de Ger et des artistes de la pépinière-atelier.

Pratique :

Samedi après-midi et ou soir : adulte 3€ / enfant de 7 à 18 ans 2€

Dimanche : GRATUIT POUR TOUS !

Retrouvez toutes les infos ici

A la semaine prochaine !

Télécharger le programme complet du 22 au 28 août 2019 en Baie du Mont St-Michel

sorties visites activités famille activités festivités randonnées ecotourisme slow tourisme concert spectacle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire