Créer un site internet

Que faire en Baie du Mont St-Michel du 8 au 15 août 2019

Bonjour à tous,

Fruits, légumes, viandes…les producteurs locaux vous ouvrent leurs portes, afin de vous faire découvrir leurs métiers et leurs produits.

Fromage che vrePour les amoureux de fromage de chèvre, rendez-vous à la ferme de la Manchevrette, à Gathemo.

Située dans le Mortainais, au point culminant de la Manche, à 340m d’altitude, tout près du légendaire « Pré maudit », Patrick Crapart vous accueille dans sa ferme pour vous faire découvrir la grande et belle histoire « des chèvres aux fromages ». 

Infos pratiques :

Lieu-dit La Béchellerie – 50150 Gathemo

Tél : 02 33 69 31 36 – 06 78 17 24 73

Jacky leducDepuis 1936, la charcuterie Jacky Leduc, au Teilleul, fabrique de la charcuterie traditionnelles de Normandie (dont la véritable andouille de Vire) dans le respect des traditions de nos terroirs. 

Tout au long de l’année, ils vous accueillent pour visiter les ateliers et déguster leurs bons produits.

Infos pratiques :

2, parc d’activités La Pommeraie – 50640 Le Teilleul

Tél : 02 33 59 59 80

PressoirLe Pressoir du Mont, à Tanis, à proximité du Mont-Saint-Michel, producteur récoltant de cidre fermier, met un point d’honneur à fabriquer ses produits dans le respect des traditions (agriculture raisonnée, élevage du calvados en fûts de bois…). Il vous propose également différents autres produits comme son jus de pomme, le vinaigre de miel, le poiré fermier, le miel ! Venez déguster leurs produits dans leur atelier avant une visite du Mont-Saint-Michel !

Infos pratiques :

36 rue de la Sainte Côme – 50170 Tanis

Tél : 02 33 58 48 63

Cara meuhEnvie d’une petite note sucrée ? Rendez-vous à la ferme des Cara Meuh ! A Vains, la famille Lefranc, élève des vaches laitières depuis quatre générations. Depuis 2011, elle fabrique les fameux (et délicieux) Cara-Meuh, c’est la richesse de leur lait qui donne au Cara-Meuh ce goût si délicat, un savoir-faire artisanal et des saveurs originales ! Tendres, en crèmes ou liquide, il y en a pour tous les goûts ! D’autres produits sont également proposés : le lait, la crème crue, du beurre et des œufs. Rendez-leur visite J

Infos pratiques :

11, route de St Léonard – 50300 Vains

Tél : 02 33 70 82 40

RoseVous reprendrez bien une petite tasse de thé ? Christian Hanak, de la Maison de la Rose et du thé, à Vains-St Léonard, vous propose de partager son univers rosé, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la création d’une nouvelle variété de rose et partagerez un moment de dégustation des thés, une gamme de 7 variétés, mélanges fruités et fleuris, élaborés à partir des pétales de la Rose du Mont-Saint-Michel®. 

Yann, notre reporter de territoire est allé à sa rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=gx94NW_5L5A&t=294s

Infos pratiques :

32, route de Prieuré – 50300 Vains-St Léonard

Tél : 06 13 35 15 06

Marche sAfin de découvrir tous les bons produits locaux de notre territoire, vous pouvez également vous rendre sur les marchés.

Certains de ces marchés sont animés, comme celui de St Hilaire-du-Harcouët et Sourdeval

A Sourdeval, rendez-vous tous les mardis de l’été, producteurs locaux et artisans d’art vous y attendent avec une animation musicale différentes chaque semaine.

A St Hilaire-du- Harcouët, tout l’été, chaque mercredi des artisans et des musiciens donnent rendez-vous au public pour découvrir 2 ou 3 métiers d’antan ou de passions de Normands, ils font des démonstrations de leurs activités dans une ambiance musicale (accordéons, fanfare ou musiciens locaux). Parmi les curiosités, les passants peuvent découvrir le traditionnel « petit marché » où l’on y vend les surplus de production. Et après avoir déambulé dans les rues d’étals, rien ne vaut une gourmandise bien méritée dans la pure tradition locale : la fameuse galette-saucisse !

Fe te d antanEn parlant de métiers d’antan… Dimanche 11 août, le comité des fêtes de Sacey, vous invite à un retour dans le passé, avec « la fête de la moisson ». Cet événement réunit plus de 200 figurants en tenue d’époque : des écoliers et leur institutrice, la noce normande, la fanfare, les moissonneurs et leurs différents matériels…, et vous fait découvrir ou redécouvrir des métiers d’autrefois.

Au programme : 

  • De 12 à 14h : repas sur le champ
  • A 14h : grand défilé avec les participants en costume, avec fanfare
  • A 14h30 : exposition de fermes miniatures, battage à l’ancienne, attelage de bœufs, manège à chevaux, l’école, danses avec la noce normande, la vie à la ferme, démonstrations d’artisans, artisans d’art, écrivain public.
  • Structure gonflable et jeux pour enfants.
  • A 19h30 : soirée « poule au pot » suivi d’un bal gratuit

Bonnes visites chez nos producteurs, sur les marchés… et bonnes dégustations !

A la semaine prochaine !

Télécharger le programme complet du 8 au 15 août 2019 en Baie du Mont St-Michel

sorties visites activités famille activités festivités randonnées ecotourisme slow tourisme concert spectacle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×